06 décembre 2013
La combinaison de l'important inventaire de condos invendus et l'intérêt de plusieurs d'investir en immobilier sont à la source d'une nouvelle offre locative au Québec.
Nous remarquons aussi un intérêt pour la diversification de portefolio des investisseurs qui souvent, vont décider de répartir les unités qu'ils détiennent sur plusieurs immeubles, voir sur plusieurs secteurs différents.
Parmi les avantages, ces investisseurs apprécient le fait que l'immeuble n'est pas sous leur égide, et par conséquent, leur gestion est limitée à l'intérieur de l'unité louée. Naturellement, la contrepartie est importante, l'investisseur dans ce cas ne contrôle pas les frais de condo, ni la règlementation s'appliquant aux unités, qui seront opposables tant au locataire qu'au propriétaire du condo loué.
En effet, la demande en constante croissance justifie maintenant l'établissement de services qui s'adresse plus précisément aux propriétaires de condos.
Nous tiendrons un séminaire le 10 décembre prochain sur ce sujet. Cette formation nous permettra de mieux comprendre les impacts de ce mode de détention particulier, et ce , dans le cadre de la location d'un logement.
Vous pouvez confirmer votre intérêt par courriel à reservation@apq.org.
Copyright Avantages Condo